- foundou m'hamedعضو جديد
- :
عدد الرسائل : 19
العمر : 58
تاريخ التسجيل : 31/01/2008
projet n° 4 de 4°AP
الأربعاء 16 أبريل 2008, 00:59
CIRCONSCRIPTION : zt kounta ANNEE SCOLAIRE 07/08
ECOLE : azzoua NIVEAU : 4 ° AP
LENSEIGNANT : foundou m’hamed
FICHE TECHNIQUE DU PROJET
PROJIT : N° 04
OBJECTIF :Réaliser un livret pour présenter un sport.
THEME :Les sports.
DUREE DU PROJET : 28 heures
SEQUENCE 1 : (07 heures). Objectif de la séquence : Présenter son sport préféré.
1- LECTURE / COMPREHENSION : (Approche globale puis analytique d'un texte).
Objectif : Lire et comprendre d'une façon détaillée le texte.
Support : Texte B < Le match de football > (Manuel de français, page 116).
2- COPIE : (Un énoncé = 1, 2 ou 3 phrases)
Objectif : Reproduire un énoncé en écriture cursive.
3- EXPRESSION ORALE :
Objectif : Parler d'un match de football.
Support : Une gravure représentant un match de football (Manuel de fr., page 118 ).
4- VOCABULAIRE : (Leçon + Exercices oraux et écrits).
Objectif : Découvrir les homonymes.
Support : Exemples, Manuel de fr., page 119 (ex. 2) et page 120 (ex. 3 - 4 - 6 )
5- GRAMMAIRE : (Leçon + Exercices oraux et écrits).
Objectif : Employer la forme négative. (Reprise).
Support : Exercices à construire.
6- RECITATION : (Par parties).
Objectif : Dire et mémoriser la première (1°) partie.
Support : Exemple < Mon cerf volant > (Manuel de fr. , p.150).
7- CONJUGAISON : (Leçon + Exercices oraux et écrits).
Objectif : Conjuguer les verbes être et avoir au présent. (Reprise 2).
Support : Exercices à construire.
8- ORTHOGRAPHE : (Leçon + Exercices oraux et écrits).
Objectif : Ecrire correctement les homonymes.
Support : Exemples, Manuel de fr., page 119 (ex. 1 ) et page 120 (ex. 1 - 2 - 5)
9- ENTRAINEMENT A LA PRODUCTION ECRITE :
Objectif : Choisir un sport et le présenter < Nom du sport – Nombre de joueurs –
Matériel utilisé – Nombre de parties – Quelques règles du jeu >.
Support : Exercice de préparation à l'expression écrite (page 121, ex. 2).
10- PRODUCTION ECRITE :
Objectif : Remplir la fiche technique d'un sport.
Support : Exemple, Manuel de français, exercice page 121.
11- CORRECTION DE LA PRODUCTION ECRITE :
Objectif: Redresser les erreurs commises.
Support : Les productions écrites des élèves.
12- ACTIVITES LUDIQUES : (Réalisation partielle de l’objectif du projet)
Objectif: Préparer un livret de quatre (04) pages. Sur la première page, présenter
le sport préféré : < Nom du sport – Nombre de joueurs – Matériel utilisé –
Nombre de parties >.
13- EVALUATION : (orale et écrite des objectifs d’apprentissage de la séquence).
Objectif : Evaluer individuellement les apprentissages linguistiques (vocabulaire,
grammaire, conjugaison et orthographe) des apprenants.
Support : Exercices à construire.
14- LECTURE SUIVIE ET DIRIGEE : (Par parties).
Objectif : Lire et comprendre globalement la première ( 1°) partie du texte.
Support : Texte < L'enfant qui avait accroché la lune > ( Manuel, pp.148-149).
SEQUENCE 2 : (07 heures). Objectif de la séquence : Citer quelques règles du jeu.
1- LECTURE / COMPREHENSION : (Approche globale puis analytique d'un texte).
Objectif : Lire et comprendre d'une façon détaillée le texte.
Support : Texte < La mer, un mot magique > (Manuel de français, page 124 ).
2- COPIE : (Un énoncé = 1, 2 ou 3 phrases)
Objectif : Reproduire un énoncé en écriture cursive.
3- EXPRESSION ORALE :
Objectif : Parler du basket-ball.
Support : Une gravure représentant un terrain de basket-ball (Manuel , page 126).
4- VOCABULAIRE : (Leçon + Exercices oraux et écrits).
Objectif : Trouver les noms qui forment le champ lexical du football.
Support : Exercices à construire.
5- GRAMMAIRE : (Leçon + Exercices oraux et écrits).
Objectif : Identifier la phrase interrogative.
Support : Exemples, Manuel de fr., page 127 (ex.2) et page 128 (ex.3 - 4 - 5).
6- RECITATION : (Par parties).
Objectif : Dire et mémoriser la deuxième (2°) partie.
Support : Exemple < Mon cerf volant > (Manuel de fr. , p.150).
7- CONJUGAISON : (Leçon + Exercices oraux et écrits).
Objectif : Conjuguer le verbe aller au présent avec tous les pronoms . (Reprise).
Support : Exercices à construire.
8- ORTHOGRAPHE : (Leçon + Exercices oraux et écrits).
Objectif : Ecrire correctement quelques mots interrogatifs.
Support : Exemple, Manuel de français, page 128 (ex. 2).
9- ENTRAINEMENT A LA PRODUCTION ECRITE :
Objectif : Transformer des phrases déclaratives en phrases interrogatives.
Support : Exercice de préparation à l'expression écrite (page 129, ex. 2 ).
10- PRODUCTION ECRITE :
Objectif : Compléter un tableau avec des phrases interrogatives pour tout savoir
sur le football.
Support : Exemple, Manuel de français, exercice page 129 .
11- CORRECTION DE LA PRODUCTION ECRITE :
Objectif: Redresser les erreurs commises.
Support : Les productions écrites des élèves.
12- ACTIVITES LUDIQUES : (Réalisation partielle de l’objectif du projet)
Objectif: Sur la deuxième page, écrire quelques règles du jeu (du sport choisi).
13- EVALUATION : (orale et écrite des objectifs d’apprentissage de la séquence).
Objectif : Evaluer individuellement les apprentissages linguistiques (vocabulaire,
grammaire, conjugaison et orthographe) des apprenants.
Support : Exercices à construire.
14- LECTURE SUIVIE ET DIRIGEE : (Par parties).
Objectif : Lire et comprendre globalement la deuxième ( 2°) partie du texte.
Support : Texte < L'enfant qui avait accroché la lune > ( Manuel, pp.148-149).
ECOLE : azzoua NIVEAU : 4 ° AP
LENSEIGNANT : foundou m’hamed
FICHE TECHNIQUE DU PROJET
PROJIT : N° 04
OBJECTIF :Réaliser un livret pour présenter un sport.
THEME :Les sports.
DUREE DU PROJET : 28 heures
SEQUENCE 1 : (07 heures). Objectif de la séquence : Présenter son sport préféré.
1- LECTURE / COMPREHENSION : (Approche globale puis analytique d'un texte).
Objectif : Lire et comprendre d'une façon détaillée le texte.
Support : Texte B < Le match de football > (Manuel de français, page 116).
2- COPIE : (Un énoncé = 1, 2 ou 3 phrases)
Objectif : Reproduire un énoncé en écriture cursive.
3- EXPRESSION ORALE :
Objectif : Parler d'un match de football.
Support : Une gravure représentant un match de football (Manuel de fr., page 118 ).
4- VOCABULAIRE : (Leçon + Exercices oraux et écrits).
Objectif : Découvrir les homonymes.
Support : Exemples, Manuel de fr., page 119 (ex. 2) et page 120 (ex. 3 - 4 - 6 )
5- GRAMMAIRE : (Leçon + Exercices oraux et écrits).
Objectif : Employer la forme négative. (Reprise).
Support : Exercices à construire.
6- RECITATION : (Par parties).
Objectif : Dire et mémoriser la première (1°) partie.
Support : Exemple < Mon cerf volant > (Manuel de fr. , p.150).
7- CONJUGAISON : (Leçon + Exercices oraux et écrits).
Objectif : Conjuguer les verbes être et avoir au présent. (Reprise 2).
Support : Exercices à construire.
8- ORTHOGRAPHE : (Leçon + Exercices oraux et écrits).
Objectif : Ecrire correctement les homonymes.
Support : Exemples, Manuel de fr., page 119 (ex. 1 ) et page 120 (ex. 1 - 2 - 5)
9- ENTRAINEMENT A LA PRODUCTION ECRITE :
Objectif : Choisir un sport et le présenter < Nom du sport – Nombre de joueurs –
Matériel utilisé – Nombre de parties – Quelques règles du jeu >.
Support : Exercice de préparation à l'expression écrite (page 121, ex. 2).
10- PRODUCTION ECRITE :
Objectif : Remplir la fiche technique d'un sport.
Support : Exemple, Manuel de français, exercice page 121.
11- CORRECTION DE LA PRODUCTION ECRITE :
Objectif: Redresser les erreurs commises.
Support : Les productions écrites des élèves.
12- ACTIVITES LUDIQUES : (Réalisation partielle de l’objectif du projet)
Objectif: Préparer un livret de quatre (04) pages. Sur la première page, présenter
le sport préféré : < Nom du sport – Nombre de joueurs – Matériel utilisé –
Nombre de parties >.
13- EVALUATION : (orale et écrite des objectifs d’apprentissage de la séquence).
Objectif : Evaluer individuellement les apprentissages linguistiques (vocabulaire,
grammaire, conjugaison et orthographe) des apprenants.
Support : Exercices à construire.
14- LECTURE SUIVIE ET DIRIGEE : (Par parties).
Objectif : Lire et comprendre globalement la première ( 1°) partie du texte.
Support : Texte < L'enfant qui avait accroché la lune > ( Manuel, pp.148-149).
SEQUENCE 2 : (07 heures). Objectif de la séquence : Citer quelques règles du jeu.
1- LECTURE / COMPREHENSION : (Approche globale puis analytique d'un texte).
Objectif : Lire et comprendre d'une façon détaillée le texte.
Support : Texte < La mer, un mot magique > (Manuel de français, page 124 ).
2- COPIE : (Un énoncé = 1, 2 ou 3 phrases)
Objectif : Reproduire un énoncé en écriture cursive.
3- EXPRESSION ORALE :
Objectif : Parler du basket-ball.
Support : Une gravure représentant un terrain de basket-ball (Manuel , page 126).
4- VOCABULAIRE : (Leçon + Exercices oraux et écrits).
Objectif : Trouver les noms qui forment le champ lexical du football.
Support : Exercices à construire.
5- GRAMMAIRE : (Leçon + Exercices oraux et écrits).
Objectif : Identifier la phrase interrogative.
Support : Exemples, Manuel de fr., page 127 (ex.2) et page 128 (ex.3 - 4 - 5).
6- RECITATION : (Par parties).
Objectif : Dire et mémoriser la deuxième (2°) partie.
Support : Exemple < Mon cerf volant > (Manuel de fr. , p.150).
7- CONJUGAISON : (Leçon + Exercices oraux et écrits).
Objectif : Conjuguer le verbe aller au présent avec tous les pronoms . (Reprise).
Support : Exercices à construire.
8- ORTHOGRAPHE : (Leçon + Exercices oraux et écrits).
Objectif : Ecrire correctement quelques mots interrogatifs.
Support : Exemple, Manuel de français, page 128 (ex. 2).
9- ENTRAINEMENT A LA PRODUCTION ECRITE :
Objectif : Transformer des phrases déclaratives en phrases interrogatives.
Support : Exercice de préparation à l'expression écrite (page 129, ex. 2 ).
10- PRODUCTION ECRITE :
Objectif : Compléter un tableau avec des phrases interrogatives pour tout savoir
sur le football.
Support : Exemple, Manuel de français, exercice page 129 .
11- CORRECTION DE LA PRODUCTION ECRITE :
Objectif: Redresser les erreurs commises.
Support : Les productions écrites des élèves.
12- ACTIVITES LUDIQUES : (Réalisation partielle de l’objectif du projet)
Objectif: Sur la deuxième page, écrire quelques règles du jeu (du sport choisi).
13- EVALUATION : (orale et écrite des objectifs d’apprentissage de la séquence).
Objectif : Evaluer individuellement les apprentissages linguistiques (vocabulaire,
grammaire, conjugaison et orthographe) des apprenants.
Support : Exercices à construire.
14- LECTURE SUIVIE ET DIRIGEE : (Par parties).
Objectif : Lire et comprendre globalement la deuxième ( 2°) partie du texte.
Support : Texte < L'enfant qui avait accroché la lune > ( Manuel, pp.148-149).
- krimovialarالمراقب العام
- :
عدد الرسائل : 3413
العمر : 55
تاريخ التسجيل : 21/12/2007
رد: projet n° 4 de 4°AP
الخميس 17 أبريل 2008, 09:45
بارك الله فيك
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى