منتديات الونشريسي التعليمية
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.
دخول
بحـث
نتائج البحث
بحث متقدم
أفضل 10 أعضاء في هذا المنتدى
11660 المساهمات
3413 المساهمات
3332 المساهمات
3308 المساهمات
2855 المساهمات
2254 المساهمات
2058 المساهمات
2046 المساهمات
1937 المساهمات
1776 المساهمات
تدفق ال RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
كود انت غير مسجل
مرحبا أيها الزائر الكريم, قرائتك لهذه الرسالة... يعني انك غير مسجل لدينا في المنتدى .. اضغط هنا للتسجيل .. ولتمتلك بعدها المزايا الكاملة, وتسعدنا بوجودك
facebook1
iframe
إعلانات تجارية

    لا يوجد حالياً أي إعلان


    اذهب الى الأسفل
    foundou m'hamed
    foundou m'hamed
    عضو جديد
    عضو جديد
      : projet n° 4 de 4°AP 15781610
    ذكر
    عدد الرسائل : 19
    العمر : 58
    تاريخ التسجيل : 31/01/2008
    projet n° 4 de 4°AP Aoiss

    projet n° 4 de 4°AP Empty projet n° 4 de 4°AP

    الأربعاء 16 أبريل 2008, 00:59
    CIRCONSCRIPTION : zt kounta ANNEE SCOLAIRE 07/08

    ECOLE : azzoua NIVEAU : 4 ° AP

    LENSEIGNANT : foundou m’hamed



    FICHE TECHNIQUE DU PROJET



    PROJIT : N° 04

    OBJECTIF :Réaliser un livret pour présenter un sport.

    THEME :Les sports.

    DUREE DU PROJET : 28 heures



    SEQUENCE 1 : (07 heures). Objectif de la séquence : Présenter son sport préféré.



    1- LECTURE / COMPREHENSION : (Approche globale puis analytique d'un texte).

    Objectif : Lire et comprendre d'une façon détaillée le texte.

    Support : Texte B < Le match de football > (Manuel de français, page 116).

    2- COPIE : (Un énoncé = 1, 2 ou 3 phrases)

    Objectif : Reproduire un énoncé en écriture cursive.

    3- EXPRESSION ORALE :

    Objectif : Parler d'un match de football.

    Support : Une gravure représentant un match de football (Manuel de fr., page 118 ).

    4- VOCABULAIRE : (Leçon + Exercices oraux et écrits).

    Objectif : Découvrir les homonymes.

    Support : Exemples, Manuel de fr., page 119 (ex. 2) et page 120 (ex. 3 - 4 - 6 )

    5- GRAMMAIRE : (Leçon + Exercices oraux et écrits).

    Objectif : Employer la forme négative. (Reprise).

    Support : Exercices à construire.

    6- RECITATION : (Par parties).

    Objectif : Dire et mémoriser la première (1°) partie.

    Support : Exemple < Mon cerf volant > (Manuel de fr. , p.150).

    7- CONJUGAISON : (Leçon + Exercices oraux et écrits).

    Objectif : Conjuguer les verbes être et avoir au présent. (Reprise 2).

    Support : Exercices à construire.

    8- ORTHOGRAPHE : (Leçon + Exercices oraux et écrits).

    Objectif : Ecrire correctement les homonymes.

    Support : Exemples, Manuel de fr., page 119 (ex. 1 ) et page 120 (ex. 1 - 2 - 5)

    9- ENTRAINEMENT A LA PRODUCTION ECRITE :

    Objectif : Choisir un sport et le présenter < Nom du sport – Nombre de joueurs –

    Matériel utilisé – Nombre de parties – Quelques règles du jeu >.

    Support : Exercice de préparation à l'expression écrite (page 121, ex. 2).

    10- PRODUCTION ECRITE :

    Objectif : Remplir la fiche technique d'un sport.

    Support : Exemple, Manuel de français, exercice page 121.



    11- CORRECTION DE LA PRODUCTION ECRITE :

    Objectif: Redresser les erreurs commises.

    Support : Les productions écrites des élèves.

    12- ACTIVITES LUDIQUES : (Réalisation partielle de l’objectif du projet)

    Objectif: Préparer un livret de quatre (04) pages. Sur la première page, présenter

    le sport préféré : < Nom du sport – Nombre de joueurs – Matériel utilisé –

    Nombre de parties >.

    13- EVALUATION : (orale et écrite des objectifs d’apprentissage de la séquence).

    Objectif : Evaluer individuellement les apprentissages linguistiques (vocabulaire,

    grammaire, conjugaison et orthographe) des apprenants.

    Support : Exercices à construire.

    14- LECTURE SUIVIE ET DIRIGEE : (Par parties).

    Objectif : Lire et comprendre globalement la première ( 1°) partie du texte.

    Support : Texte < L'enfant qui avait accroché la lune > ( Manuel, pp.148-149).



    SEQUENCE 2 : (07 heures). Objectif de la séquence : Citer quelques règles du jeu.



    1- LECTURE / COMPREHENSION : (Approche globale puis analytique d'un texte).

    Objectif : Lire et comprendre d'une façon détaillée le texte.

    Support : Texte < La mer, un mot magique > (Manuel de français, page 124 ).

    2- COPIE : (Un énoncé = 1, 2 ou 3 phrases)

    Objectif : Reproduire un énoncé en écriture cursive.

    3- EXPRESSION ORALE :

    Objectif : Parler du basket-ball.

    Support : Une gravure représentant un terrain de basket-ball (Manuel , page 126).

    4- VOCABULAIRE : (Leçon + Exercices oraux et écrits).

    Objectif : Trouver les noms qui forment le champ lexical du football.

    Support : Exercices à construire.

    5- GRAMMAIRE : (Leçon + Exercices oraux et écrits).

    Objectif : Identifier la phrase interrogative.

    Support : Exemples, Manuel de fr., page 127 (ex.2) et page 128 (ex.3 - 4 - 5).

    6- RECITATION : (Par parties).

    Objectif : Dire et mémoriser la deuxième (2°) partie.

    Support : Exemple < Mon cerf volant > (Manuel de fr. , p.150).

    7- CONJUGAISON : (Leçon + Exercices oraux et écrits).

    Objectif : Conjuguer le verbe aller au présent avec tous les pronoms . (Reprise).

    Support : Exercices à construire.

    8- ORTHOGRAPHE : (Leçon + Exercices oraux et écrits).

    Objectif : Ecrire correctement quelques mots interrogatifs.

    Support : Exemple, Manuel de français, page 128 (ex. 2).

    9- ENTRAINEMENT A LA PRODUCTION ECRITE :

    Objectif : Transformer des phrases déclaratives en phrases interrogatives.

    Support : Exercice de préparation à l'expression écrite (page 129, ex. 2 ).







    10- PRODUCTION ECRITE :

    Objectif : Compléter un tableau avec des phrases interrogatives pour tout savoir

    sur le football.

    Support : Exemple, Manuel de français, exercice page 129 .

    11- CORRECTION DE LA PRODUCTION ECRITE :

    Objectif: Redresser les erreurs commises.

    Support : Les productions écrites des élèves.

    12- ACTIVITES LUDIQUES : (Réalisation partielle de l’objectif du projet)

    Objectif: Sur la deuxième page, écrire quelques règles du jeu (du sport choisi).

    13- EVALUATION : (orale et écrite des objectifs d’apprentissage de la séquence).

    Objectif : Evaluer individuellement les apprentissages linguistiques (vocabulaire,

    grammaire, conjugaison et orthographe) des apprenants.

    Support : Exercices à construire.

    14- LECTURE SUIVIE ET DIRIGEE : (Par parties).

    Objectif : Lire et comprendre globalement la deuxième ( 2°) partie du texte.

    Support : Texte < L'enfant qui avait accroché la lune > ( Manuel, pp.148-149).
    krimovialar
    krimovialar
    المراقب العام
    المراقب العام
      : projet n° 4 de 4°AP 15781610
    ذكر
    عدد الرسائل : 3413
    العمر : 55
    تاريخ التسجيل : 21/12/2007
    projet n° 4 de 4°AP Aoiss

    projet n° 4 de 4°AP Oooou_10

    projet n° 4 de 4°AP Empty رد: projet n° 4 de 4°AP

    الخميس 17 أبريل 2008, 09:45
    بارك الله فيك
    الرجوع الى أعلى الصفحة
    صلاحيات هذا المنتدى:
    لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى