منتديات الونشريسي التعليمية
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.
دخول
بحـث
نتائج البحث
بحث متقدم
أفضل 10 أعضاء في هذا المنتدى
11660 المساهمات
3413 المساهمات
3332 المساهمات
3308 المساهمات
2855 المساهمات
2254 المساهمات
2058 المساهمات
2046 المساهمات
1937 المساهمات
1776 المساهمات
تدفق ال RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
كود انت غير مسجل
مرحبا أيها الزائر الكريم, قرائتك لهذه الرسالة... يعني انك غير مسجل لدينا في المنتدى .. اضغط هنا للتسجيل .. ولتمتلك بعدها المزايا الكاملة, وتسعدنا بوجودك
facebook1
iframe
إعلانات تجارية

    لا يوجد حالياً أي إعلان


    اذهب الى الأسفل
    mhand
    mhand
    عضو جديد
    عضو جديد
      : Pratique de l'évaluation 15781610
    ذكر
    عدد الرسائل : 80
    العمر : 52
    تاريخ التسجيل : 28/04/2008
    Pratique de l'évaluation Aoiss

    Pratique de l'évaluation Empty Pratique de l'évaluation

    الجمعة 09 يناير 2009, 17:54
    ICI:

    [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]
    bra
    bra
    عضو ماسي
    عضو ماسي
      : Pratique de l'évaluation 15781610
    ذكر
    عدد الرسائل : 768
    العمر : 44
    تاريخ التسجيل : 25/09/2008
    Pratique de l'évaluation Aoiss

    Pratique de l'évaluation Gr4dmx4f3


    Pratique de l'évaluation Empty رد: Pratique de l'évaluation

    الجمعة 09 يناير 2009, 21:53
    vous pouvez  consultez  aussi  le   livre  suivant / http://books.google.dz/books?hl=fr&id=l8sf-omAfegC&dq=L%E2%80%99EVALUATION&printsec=frontcover&source=web&ots=m3MyXrN5kz&sig=lPkHRFwpo2ophI6r_X_wA1RvaSw&sa=X&oi=book_result&resnum=3&ct=resultL'évaluation des élèves est au principe de la fabrication des classements, dont dépendent la réussite ou l'échec scolaires, qui commandent à leur...L'évaluation des élèves est au principe de la fabrication des classements, dont dépendent la réussite ou l'échec scolaires, qui commandent à leur tour l'orientation, la sélection ou la certification. A cette logique traditionnelle s'oppose, depuis les années 1970, une logique de la régulation des apprentissages, l'évaluation devenant formative, dans le cadre d'une pédagogie différenciée. Cette seconde logique reste encore marginale. Y a-t-il des raisons de penser qu'elle prendra un jour la place principale, que l'évaluation certificative en deviendra un simple corollaire, que les décisions d'orientation prolongeront les stratégies de différenciation ? Pour aller dans ce sens, il faut passer d'une évaluation orientée vers la mesure à une évaluation orientée vers la régulation et la communication, mais aussi lier intimement didactique, différenciation de l'enseignement et observation formative. Cela ne va pas sans mettre en question le contrat pédagogique, la gestion de classe, les modes de communication entre enseignants et apprenants, la nature du curriculum et de l'excellence scolaire. Ce livre tente d'explorer ces diverses facettes, dans une perspective systémique et sociologique. Il n'adopte pas pour autant le point de vue de Sirius : l'évaluation est constamment reliée à la lutte contre l'échec scolaire, qui est le véritable enjeu et la principale raison de toute innovation en matière d'évaluation. Et les pratiques sont situées dans leur tension entre des modèles idéaux et les contraintes de l'organisation scolaire et de la vie quotidienne en classe. Les deux logiques qui s'opposent sont condamnées à coexister. La seule véritable façon de les réconcilier est de fabriquer moins d'inégalités. De la sorte, la main droite de l'évaluateur n'aura plus à ignorer ce que fait sa main gauche.

    Plus d'infos
    L'évaluation des élèves: De la fabrication de l'excellence à la régulation des apprentissages. Entre deux logiques
    Par Philippe Perrenoud
    Publié par De Boeck Université, 1998
    ISBN 2804126137, 9782804126131
    219 pages
    Table des matières
    INTRODUCTION
     5
    pédagogie différenciée, l'évaluation formative, systèmes éducatifs
    CHAPITRE
     23
    système éducatif, normes d'excellence, l'excellence scolaire
    La diversité des ressources mises en jeu
     47
    capital culturel, l'excellence scolaire, stéréotypées
    La pragmatique de lévaluation
     58
    conseiller d'orienta, processus de décision, pragmatique de l'évaluation
    La division du travail dévaluation et dorientation
     64
    conseiller d'orientation, division du travail, l'évaluation
    CHAPITRE
     73
    docimologique, utilitariste, pédagogie active

    books.google.dzvoir  aussi  les  livres  suivants  sur des sujets connexes  / 
    -     Les modèles de l'évaluation: textes fondateurs avec commentaires‎
    de Jean-Jacques Bonniol, Michel Vial - 1997 - 368 pages-      Vers une pratique de l'évaluation formative: Matériel de formation continue ...‎
    de Linda Allal, Edith Baeriswyl - 1991 - 158 pages -     
    L'évaluation formative: une analyse critique‎
    de Roland Abrecht - 1991 - 144 pages
    [ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]
    mhand
    mhand
    عضو جديد
    عضو جديد
      : Pratique de l'évaluation 15781610
    ذكر
    عدد الرسائل : 80
    العمر : 52
    تاريخ التسجيل : 28/04/2008
    Pratique de l'évaluation Aoiss

    Pratique de l'évaluation Empty رد: Pratique de l'évaluation

    السبت 10 يناير 2009, 18:50
    Merci bra
    الرجوع الى أعلى الصفحة
    صلاحيات هذا المنتدى:
    لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى