URGENT POUR LA 4 ° AP
+2
BENCHERAB
bra
6 مشترك
- braعضو ماسي
- :
عدد الرسائل : 768
العمر : 44
تاريخ التسجيل : 25/09/2008
URGENT POUR LA 4 ° AP
الجمعة 02 يناير 2009, 16:44
Avant de commencer cher collègue ouvre le manuel de 4 ° AP - page 65 ( par exemple ) .
Maintenant je souhaiterais solliciter mes collègues pour une collaboration scientifique ; je suis actuellement à la recherche d'un enseignant qui a achevé la séance de VOCABULAIRE Vous serait-il possible de me dire comment vous avez fait cette séance ? ( le titre ? l'objectif ? déroulement ? ……….????? ?????? ????? ?????? )
أقولها بالعربية سيدتي الإستاذة سيدي الأستاذ كيف قدمت هذا الدرس ؟ مع العلم أنني لاحظت في التوازيع التي تنشر في هذا المنتدى أو في غيره . ان صاحب التوزيع ينقل التمارين كما هي موجوده في كتاب التلميذ . إن هذا خطأ فادح و أكرر خطأ فادح ... فالمفروض مراعاة مثل هذه المهازل التي جاء بها هذا الكتاب العجيب .... وإلا وقعت يا معلمي في الفخ ... أليس كذلك .... أرجو ردودا أكاديمية من أساتذة الفرنسية حول هذه الحصة ... أنا في الإنتظار ~~~~
J'espère que tu vas bouger cher enseignant pour résoudre ce problème ( anomalie ) En attendant, dis-moi ce que tu penses à propos de ceci ~~~
Maintenant je souhaiterais solliciter mes collègues pour une collaboration scientifique ; je suis actuellement à la recherche d'un enseignant qui a achevé la séance de VOCABULAIRE Vous serait-il possible de me dire comment vous avez fait cette séance ? ( le titre ? l'objectif ? déroulement ? ……….????? ?????? ????? ?????? )
أقولها بالعربية سيدتي الإستاذة سيدي الأستاذ كيف قدمت هذا الدرس ؟ مع العلم أنني لاحظت في التوازيع التي تنشر في هذا المنتدى أو في غيره . ان صاحب التوزيع ينقل التمارين كما هي موجوده في كتاب التلميذ . إن هذا خطأ فادح و أكرر خطأ فادح ... فالمفروض مراعاة مثل هذه المهازل التي جاء بها هذا الكتاب العجيب .... وإلا وقعت يا معلمي في الفخ ... أليس كذلك .... أرجو ردودا أكاديمية من أساتذة الفرنسية حول هذه الحصة ... أنا في الإنتظار ~~~~
J'espère que tu vas bouger cher enseignant pour résoudre ce problème ( anomalie ) En attendant, dis-moi ce que tu penses à propos de ceci ~~~
رد: URGENT POUR LA 4 ° AP
السبت 03 يناير 2009, 06:58
BJR BRA§§§§ j'ai pas compris cher bra ce que tu demandes
- braعضو ماسي
- :
عدد الرسائل : 768
العمر : 44
تاريخ التسجيل : 25/09/2008
رد: URGENT POUR LA 4 ° AP
السبت 03 يناير 2009, 18:22
إني أتكلم بالعربية سيدي /
لنفتح كتاب الفرنسية للسنة الرابعة ابتدائي في الصفحة 65 . ستجد مادة VOCABULAIRE .. تحتوي على ثلاثة تمارين
- التمرين 1 / لا أساس له من الإعراب ,,, يعني أنني لم أفهم ما الهدف منه ....؟؟؟؟؟؟
- التمرين 2 / على ما أظن يعني Le synonyme - le sens d'une phrase .
- التمرين 3 / وتعني على ما يبدو إتمام فقرة production écrite ( compléter un paragraphe ) .
فأنا أتساءل عن هذا الدرس بالذات كيف قدمه الزملاء الأساتذة للتلاميذ .
بعبارة أخرى . ما هو عنوان هذا الدرس ( son titre - son objectif - ….. etc ) .
مثلا في الحصص المتعارف عليها نجد أن هذه المادة تحتوي على دروس ذات عناوين واضحة مثل ( les moyens de transport -les interjections - les noms des métiers - l'arbre généalogique -les antonymes -…etc )
فبالنسبة للدرس الذي أتحدث عنه والموجود في الصفحة 65 . أنا شخصيا لم أفهم كيفية تقديمه كدرس مثل باقي الدروس .
- أرجو من الزملاء إثراء هذا الموضوع بالذات - فلا تقرأ وتذهب ........
- أنت مسؤول . أعطينا رأيك يا أستاذنا الكريم كيف قدمت هذا الدرس ص 65 ؟؟؟؟؟؟ .
- هل قمت بحل التمارين الثلاثة المتواجدة في الصفحة . وكفى .
- أو قمت بتغيير الدرس والأستغناء عما هو متواجد بهذه الصفحة
أرجو من الجميع مناقشة ما أقصده وإيجاد حل له . فأنا طرحت هذا الدرس في الصفحة 65 كمثال فقط . وأريد حلا من الجميع . – فأنا لا أختبر أحدا - حاشا لله - وإنما أريد أن أنبه زملائي إلى الأخطاء الجسيمة و الخطيرة في نفس الوقت و المتواجدة بكثرة في هذا الكتاب العجيب العجيب العجيب العجيب .
سيدي الأستاذ المحترم لا تغادر هكذا كنا مسؤولا .. نحن في الإنتظار . هات ما عندك ..
آآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآ تحياتي العطرة bon courage آآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآ
لنفتح كتاب الفرنسية للسنة الرابعة ابتدائي في الصفحة 65 . ستجد مادة VOCABULAIRE .. تحتوي على ثلاثة تمارين
- التمرين 1 / لا أساس له من الإعراب ,,, يعني أنني لم أفهم ما الهدف منه ....؟؟؟؟؟؟
- التمرين 2 / على ما أظن يعني Le synonyme - le sens d'une phrase .
- التمرين 3 / وتعني على ما يبدو إتمام فقرة production écrite ( compléter un paragraphe ) .
فأنا أتساءل عن هذا الدرس بالذات كيف قدمه الزملاء الأساتذة للتلاميذ .
بعبارة أخرى . ما هو عنوان هذا الدرس ( son titre - son objectif - ….. etc ) .
مثلا في الحصص المتعارف عليها نجد أن هذه المادة تحتوي على دروس ذات عناوين واضحة مثل ( les moyens de transport -les interjections - les noms des métiers - l'arbre généalogique -les antonymes -…etc )
فبالنسبة للدرس الذي أتحدث عنه والموجود في الصفحة 65 . أنا شخصيا لم أفهم كيفية تقديمه كدرس مثل باقي الدروس .
- أرجو من الزملاء إثراء هذا الموضوع بالذات - فلا تقرأ وتذهب ........
- أنت مسؤول . أعطينا رأيك يا أستاذنا الكريم كيف قدمت هذا الدرس ص 65 ؟؟؟؟؟؟ .
- هل قمت بحل التمارين الثلاثة المتواجدة في الصفحة . وكفى .
- أو قمت بتغيير الدرس والأستغناء عما هو متواجد بهذه الصفحة
أرجو من الجميع مناقشة ما أقصده وإيجاد حل له . فأنا طرحت هذا الدرس في الصفحة 65 كمثال فقط . وأريد حلا من الجميع . – فأنا لا أختبر أحدا - حاشا لله - وإنما أريد أن أنبه زملائي إلى الأخطاء الجسيمة و الخطيرة في نفس الوقت و المتواجدة بكثرة في هذا الكتاب العجيب العجيب العجيب العجيب .
سيدي الأستاذ المحترم لا تغادر هكذا كنا مسؤولا .. نحن في الإنتظار . هات ما عندك ..
آآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآ تحياتي العطرة bon courage آآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآآ
- younes8509عضو جديد
- :
عدد الرسائل : 97
العمر : 52
تاريخ التسجيل : 26/09/2008
رد: URGENT POUR LA 4 ° AP
الإثنين 05 يناير 2009, 08:38
salut cher BRA :
oui je suis d'accord avec toi que la leçon du vocabulaire n'a pas de titre mais les exercices sont très simples.
exercice n 01:L'élève cherche les mots qui se trouvent dans le texte.
ex:père/mère le mot qui se trouve dans le texte c'est père.
appelle/rappel le mot qui se trouve dans le texte c'est appelle.
oui je suis d'accord avec toi que la leçon du vocabulaire n'a pas de titre mais les exercices sont très simples.
exercice n 01:L'élève cherche les mots qui se trouvent dans le texte.
ex:père/mère le mot qui se trouve dans le texte c'est père.
appelle/rappel le mot qui se trouve dans le texte c'est appelle.
- younes8509عضو جديد
- :
عدد الرسائل : 97
العمر : 52
تاريخ التسجيل : 26/09/2008
رد: URGENT POUR LA 4 ° AP
الإثنين 05 يناير 2009, 08:45
exercice n 02: le sens de la phrase.
nous t'achèterons si nous avons des sous=nous n'avons pas d'argent pour t'acheter.
exercice n 03:
la phrase qui peut etre la fin de l'histoire d'après le texte de lecture (le secret de la maison).
Le lendemain ,les promeneurs déménagent dans leur nouvelle maison et commencent à la restaurer.
nous t'achèterons si nous avons des sous=nous n'avons pas d'argent pour t'acheter.
exercice n 03:
la phrase qui peut etre la fin de l'histoire d'après le texte de lecture (le secret de la maison).
Le lendemain ,les promeneurs déménagent dans leur nouvelle maison et commencent à la restaurer.
- نجاة73عضو جديد
- :
عدد الرسائل : 33
العمر : 51
تاريخ التسجيل : 21/11/2008
رد: URGENT POUR LA 4 ° AP
الإثنين 05 يناير 2009, 11:42
slt .avant de parler de la séance de vocabulaire .je vous pose une question est ce qu'il ya vraiment des leçons de vocabulaire sue le livre un élève qui vient de la 3 AP Débute l'année avec les suffixes -im - est ce raisonnable .en franchise moi j'ai élaboré un programme personnel concernant les leçons de grammaire je commence par le facile et j'aboutit au difficile.et je touche tous les domaines du vocabulaire
- braعضو ماسي
- :
عدد الرسائل : 768
العمر : 44
تاريخ التسجيل : 25/09/2008
رد: URGENT POUR LA 4 ° AP
الإثنين 05 يناير 2009, 14:27
بالله عليك يا younes8509 هل تظنني لا أعرف حلا لهذه التمارين ؟؟؟؟؟؟؟؟
فأنا لا أبحث عن هذا . MA QUESTION EST CLAIRE ET NETTE ………..????? .
ET POUR نجاة 73 VOUS NE POUVEZ PAS ET VOUS N'ETES PAS AUTORISEZ DANS TOUS LES CAS DE CHANGER LES PROGRAMMES CES DERNIERS SONT FAITES PAR LE MINISTERE DE L'EDUCATION . DANS CE CAS VOUS DEVEZ SE REFERER A CES PROGRAMME … C'EST IMPOSSIBLE DE TRACER DES PROGRAMMES PESONNELS .
MOI J'AI PROPOSE UNE SITUATION. ……. MAIS ???????
تحياتي للجميع
فأنا لا أبحث عن هذا . MA QUESTION EST CLAIRE ET NETTE ………..????? .
ET POUR نجاة 73 VOUS NE POUVEZ PAS ET VOUS N'ETES PAS AUTORISEZ DANS TOUS LES CAS DE CHANGER LES PROGRAMMES CES DERNIERS SONT FAITES PAR LE MINISTERE DE L'EDUCATION . DANS CE CAS VOUS DEVEZ SE REFERER A CES PROGRAMME … C'EST IMPOSSIBLE DE TRACER DES PROGRAMMES PESONNELS .
MOI J'AI PROPOSE UNE SITUATION. ……. MAIS ???????
تحياتي للجميع
- salmadعضو جديد
- :
عدد الرسائل : 153
العمر : 47
تاريخ التسجيل : 14/09/2008
رد: URGENT POUR LA 4 ° AP
الإثنين 05 يناير 2009, 16:48
Salut tout le monde Mon avis est que le nouveau programme est mal organise. Comment vous expliquez le suivant:LECON:un tel theme ou sans theme.Exercices d application:Un autre theme ou soit disant une autre lecon non presentee.Que doit on faire?Bien sur tout changer si non on est les concernes c est a dire ce sont des exercices pour nous et non pas nos eleves.Ils nous testent.C est vraiment un grand respect .Que peut on dire? Que doit on faire? C est le tour de nos inspecteurs qu ils doivent agir n est ce pas?sans oublier les les responsables .A vous la suite...
- نجاة73عضو جديد
- :
عدد الرسائل : 33
العمر : 51
تاريخ التسجيل : 21/11/2008
رد: URGENT POUR LA 4 ° AP
الخميس 08 يناير 2009, 18:05
je vous remercie cher salmad .je sais que je n'ai pas le droit de changer un programme élaborer par le ministrere .mais est ce que nous avons le droit de détruire une génération toute complète ? pour moi l'enseignant est comme le commandant de bord il doit rester au bord de son bateau et couler avec ce qu'on apelle un sacrifice .et moi j'aime mon metier je donne des sacrifices pour avoir de bon resultats en fin d'année .et en consultant les bulletins de mes anciens élèves de la 5 ap wallah je ne regrette pas d'avoir mis le manuel de l'élève a l'écart .je prends ce qui est utile pas khatrine djavarof ,qui a 115 ans ;et compagnie kamalna avec kheira et hlima
je ne suis pas raciste chers collegues mais réaliste
je ne suis pas raciste chers collegues mais réaliste
- leilax4عضو ذهبي
- :
عدد الرسائل : 904
العمر : 51
تاريخ التسجيل : 14/02/2008
رد: URGENT POUR LA 4 ° AP
الجمعة 16 يناير 2009, 10:23
je n'ai pas de 4 ap mais d'après les collègues le manuel est très mal fait ,alors je suis d'accord avec nadjet73 ,il faut poser le manuel de coté et élaborer d'autres leçons pour que nos élèves apprennent qlq chose
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى