- douach29عضو جديد
- :
عدد الرسائل : 16
العمر : 60
تاريخ التسجيل : 09/09/2009
projet1 séquence2 2ème AM
الأربعاء 09 نوفمبر 2011, 16:56
Niveau :
2ème AM
Projet n°1 3ème
activité 20/10/2011
Séquence n°1 : Je découvre
la suite des évènements.
Lecture entrainement
Support : Texte : Conte de l’eau volée.
« D’après un conte
hawaïen ».
Objectif : * Amener
l’apprenant à lire couramment.
Leçon :
Identification des éléments
périphériques :
*Quel est le titre de ce
conte ?
*Quelle est la
source ?
Lecture
magistrale.
Lecture
oralisée :
Faire lire les élèves des passages du texte afin de repérer les
difficultés de tous les élèves.
Contrôler la phonétique et la prononciation au fur à mesure de la
lecture.
(Corriger les fautes de prononciation des
élèves par leurs camarades.)
Je
vais plus loin dans la compréhension :
*« Une nouvelle surprise l’attendait » : De quelle surprise
s’agit-il ?
*A qui renvoie le pronom personnel
souligné ?
*Relève du texte un adjectif
qualificatif qui montre la volonté de la femme à réparer les dégâts commis sur
les lieux.
*Dans le texte, quels pronoms
personnels indiquent « les villageois », « la
villageoise » ?
*« Elle gravit alors la troisième
montagne… », Le mot souligné veut dire : descendit-grimpa-escalada-monta-dégringola.
J’en parle avec mes camarades :
« La
villageoise comprit que c’était au moment même ou elle avait rendu à la grande eau le contenu de ses jarres, que
l’eau était revenue dans le village. Alors, elle s’était promis de ne plus
jamais faire de tort à l’eau. »
Avec tes camarades,
dites en quelques mots quels sont les gestes simples à accomplir tous les jours
pour préserver cette source si précieuse.
2ème AM
Projet n°1 3ème
activité 20/10/2011
Séquence n°1 : Je découvre
la suite des évènements.
Lecture entrainement
Support : Texte : Conte de l’eau volée.
« D’après un conte
hawaïen ».
Objectif : * Amener
l’apprenant à lire couramment.
|
Leçon :
Identification des éléments
périphériques :
*Quel est le titre de ce
conte ?
*Quelle est la
source ?
Lecture
magistrale.
Lecture
oralisée :
Faire lire les élèves des passages du texte afin de repérer les
difficultés de tous les élèves.
Contrôler la phonétique et la prononciation au fur à mesure de la
lecture.
(Corriger les fautes de prononciation des
élèves par leurs camarades.)
Je
vais plus loin dans la compréhension :
*« Une nouvelle surprise l’attendait » : De quelle surprise
s’agit-il ?
*A qui renvoie le pronom personnel
souligné ?
*Relève du texte un adjectif
qualificatif qui montre la volonté de la femme à réparer les dégâts commis sur
les lieux.
*Dans le texte, quels pronoms
personnels indiquent « les villageois », « la
villageoise » ?
*« Elle gravit alors la troisième
montagne… », Le mot souligné veut dire : descendit-grimpa-escalada-monta-dégringola.
J’en parle avec mes camarades :
« La
villageoise comprit que c’était au moment même ou elle avait rendu à la grande eau le contenu de ses jarres, que
l’eau était revenue dans le village. Alors, elle s’était promis de ne plus
jamais faire de tort à l’eau. »
Avec tes camarades,
dites en quelques mots quels sont les gestes simples à accomplir tous les jours
pour préserver cette source si précieuse.
- الصادق بوحزامعضو جديد
- :
عدد الرسائل : 2
العمر : 31
تاريخ التسجيل : 26/10/2013
رد: projet1 séquence2 2ème AM
السبت 26 أكتوبر 2013, 21:07
السلام عليكم
- imadعضو جديد
- :
عدد الرسائل : 61
العمر : 33
تاريخ التسجيل : 27/01/2008
رد: projet1 séquence2 2ème AM
الخميس 23 أكتوبر 2014, 23:13
Pourquoi rester esclave aux textes du manuel scolaire
Soyons sérieux ,un élève de 2e a .m peut comprendre le conte l'eau volée
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى