منتديات الونشريسي التعليمية
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.
دخول
بحـث
نتائج البحث
بحث متقدم
أفضل 10 أعضاء في هذا المنتدى
11660 المساهمات
3413 المساهمات
3332 المساهمات
3308 المساهمات
2855 المساهمات
2254 المساهمات
2058 المساهمات
2046 المساهمات
1937 المساهمات
1776 المساهمات
تدفق ال RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
كود انت غير مسجل
مرحبا أيها الزائر الكريم, قرائتك لهذه الرسالة... يعني انك غير مسجل لدينا في المنتدى .. اضغط هنا للتسجيل .. ولتمتلك بعدها المزايا الكاملة, وتسعدنا بوجودك
facebook1
iframe
إعلانات تجارية

    لا يوجد حالياً أي إعلان


    اذهب الى الأسفل
    avatar
    douach29
    عضو جديد
    عضو جديد
      : projet1 séquence2  2ème AM 15781610
    ذكر
    عدد الرسائل : 16
    العمر : 60
    تاريخ التسجيل : 09/09/2009
    projet1 séquence2  2ème AM Aoiss

    projet1 séquence2  2ème AM Empty projet1 séquence2 2ème AM

    الأربعاء 09 نوفمبر 2011, 16:59
    Niveau :
    2ème AM
    Projet n°1 4ème activité
    23/10/2011



    Séquence n°1 : Je découvre la suite des
    évènements.



    Vocabulaire


    *Les
    mots qui structurent un conte. / *Le vocabulaire de merveilleux.



    Objectifs : *Repérer
    les mots qui organisent un conte.



    *Reconnaitre le vocabulaire du
    merveilleux.



    projet1 séquence2  2ème AM Clip_image001Matériel : Manuel de
    l’élève pages 24 et 25.



    Leçon :



    1/ A/ Phase d’imprégnation :


    *J’observe et je lis l’énoncé page24 :
    « Le berger, conte algérien »



    *De qui parle-t-on
    dans ce conte ? *Qu’est-ce qu’un
    berger ?




    B/
    Phase d’analyse :


    *Relève la
    situation initiale et l’élément modificateur.



    *Relève les
    actions successives.



    *A quoi
    servent les mots écrits en rouge ?
    *Les mots écrits en bleu ?



    *Ce conte
    est-il achevé ? *A quel thème
    renvoient les mots soulignés ?



    C/
    Phase de structuration :



    Je
    retiens :
    Un conte rapporte une succession d’actions, de faits qui
    s’enchainent les uns aux autres. Des termes signalent leur organisation :



    projet1 séquence2  2ème AM Clip_image002 Les
    uns indiquent leur ordre
    chronologique
    (connecteurs temporels) :
    un jour, tout à coup, alors,
    soudain, parfois, un soir …



    projet1 séquence2  2ème AM Clip_image002 Les autres soulignent leur relation logique :
    mais (opposition), comme
    (cause), donc (conséquence), et (addition)…



    projet1 séquence2  2ème AM Clip_image003 Les
    mots qui se rapportent au même thème forment un champ
    lexical
    .



    Ex :
    moutons, colline, troupeau, loup …




    D/ Phase
    d’évaluation :
    Je m’entraine : Activités
    1 et 2 page 24.



    2/ ……………………………………………………………………………………………………………..



    A/ Phase
    d’imprégnation :



    *J’observe et je lis l’énoncé page25 :
    « L’homme-serpent, conte berbère »



    *De qui parle-t-on
    dans ce conte ?




    B/
    Phase d’analyse :


    *Qu’expriment
    les groupes de mots soulignés dans le texte ?



    C/ Phase de structuration :


    Je
    retiens :
    Le merveilleux se manifeste dans les contes par des
    évènements qui ne se passent jamais dans le monde réel.



    Des personnages qui ont des qualités
    et des pouvoirs surnaturels : des fées, des sorciers, des ogres, des géants, des personnages qui se
    transforment, des animaux qui parlent, des objets magiques (
    baguette, anneau, œuf, tapis volant, lampe merveilleuse
    ...



    D/ Phase d’évaluation : Je m’entraine : Activités 1, 2, 3, page25.
    avatar
    yossri
    عضو جديد
    عضو جديد
      : projet1 séquence2  2ème AM 15781610
    ذكر
    عدد الرسائل : 1
    العمر : 44
    تاريخ التسجيل : 18/10/2012
    projet1 séquence2  2ème AM Aoiss

    projet1 séquence2  2ème AM Empty رد: projet1 séquence2 2ème AM

    الخميس 18 أكتوبر 2012, 14:37
    merçi
    الرجوع الى أعلى الصفحة
    صلاحيات هذا المنتدى:
    لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى