منتديات الونشريسي التعليمية
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.
دخول
بحـث
نتائج البحث
بحث متقدم
أفضل 10 أعضاء في هذا المنتدى
11660 المساهمات
3413 المساهمات
3332 المساهمات
3308 المساهمات
2855 المساهمات
2254 المساهمات
2058 المساهمات
2046 المساهمات
1937 المساهمات
1776 المساهمات
تدفق ال RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
كود انت غير مسجل
مرحبا أيها الزائر الكريم, قرائتك لهذه الرسالة... يعني انك غير مسجل لدينا في المنتدى .. اضغط هنا للتسجيل .. ولتمتلك بعدها المزايا الكاملة, وتسعدنا بوجودك
facebook1
iframe
إعلانات تجارية

    لا يوجد حالياً أي إعلان


    اذهب الى الأسفل
    avatar
    سعيد501
    عضو ملكي
    عضو ملكي
      : الاختبار الثاني في مادة الفرنسية 3م 15781610
    ذكر
    عدد الرسائل : 2046
    العمر : 54
    تاريخ التسجيل : 20/12/2007
    الاختبار الثاني في مادة الفرنسية 3م Aoiss

    الاختبار الثاني في مادة الفرنسية 3م Empty الاختبار الثاني في مادة الفرنسية 3م

    الأربعاء 01 فبراير 2012, 22:21


    Texte:



    Depuis quelques années, l'ordinateur fait partie du décor familial, au même titre que la télévision, le magnétoscope, le téléphone. D'ailleurs, il peut faire tout ça : diffuser des images animées, voir des films, retransmettre sur son écran vos émissions préférées normalement diffusées sur celui de votre téléviseur. Si votre ordinateur est connecté au réseau téléphonique, vous pourrez transmettre et recevoir des fax, communiquer avec l'ensemble de la planète grâce au réseau internet.



    Aujourd'hui, grâce à la révolution du multimédia, l'ordinateur peut vous donner accès, à partir d'un CD ROM, au musée du Louvre, à l'encyclopédie Universalis, et à quantité de programmes qui permettront aux jeunes d'apprendre toutes sortes de choses.



    Questions:



    . COMPRĒHENSION:



    . 1Relève deux indicateurs de lieu



    . " Une quantité de programmes qui permettront aux jeunes d'apprendre toutes sortes de choses. "



    - Identifie les noms-noyaux et relève leurs expansions.



    3. Quels sont les appareils que peut remplacer l'ordinateur ?



    4. Retrouve le champ lexical du mot " ordinateur ".



    5. " Aujourd'hui, grâce à la révolution............ Universalis. "



    - Mets la phrase suivante au passé et apporte les changements nécessaires.



    6. " L'ordinateur fait partie du décor familial au même titre que la télévision. "



    - Remplace l'expression soulignée par une équivalente.



    7. Donne deux mots de la même famille que le mot " décor "



    8. Ēcris la phrase suivante au pluriel.



    " L'ordinateur peut faire tout ça. "



    2. PRODUCTION ĒCRITE:



    Remets les expressions suivantes à leurs places convenables : pour étudier la surface de



    la terre - les prévisions météorologiques - est un objet - pour envoyer des appels



    téléphoniques.



    Un satellite.........qui tourne autour d'un autre objet en formant une trajectoire. Les satellites sont employés.............et des images de télévision,...........et pour faciliter la navigation des avions et des navires. Grâce aux satellites,............sont plus exactes.



    Avec tous les encouragements du prof de la matière
    الرجوع الى أعلى الصفحة
    صلاحيات هذا المنتدى:
    لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى