- krimovialarالمراقب العام
- :
عدد الرسائل : 3413
العمر : 55
تاريخ التسجيل : 21/12/2007
Composition 4 AP
الثلاثاء 12 فبراير 2008, 17:02
Composition 4 AP
ECOLE : …………………………….
COMPOSITION DE FRANÇAIS
Nom………………… Prénom………………… Classe : 4 AP
Les bus et les cars
Les bus, grands véhicules à moteurs, servent au transport public de voyageurs, Ils sont fabriqués comme les camions. Les bus peuvent charger beaucoup de voyageurs : ils ont des sièges pour environ de quarante passagers.
En Grande-Bretagne, les bus à deux étages en ont presque le double. Les bus chargent et déchargent les passagers à des arrêts réguliers. En ville, ils ne font que de petits parcours.
Compréhension de l’écrit
1/ Quels sont les moyens de transports cités dans le texte
………………………………………………………………………………..
2/Les bus sont fabriqués comme les voiture? comme les trains ? comme les camions ?
………………………………………………………………………………..
3/ Un bus peut transporter beaucoup de voyageurs ? peu de voyageurs ?
………………………………………………………………………………….
4/ Dans quel pays trouve-t-on des bus à deux étages ?
…………………………………………………………………………………….
Activités de langue
a) Classe les mots suivants
Véhicules – arrêts - sièges – étages
b) Souligne le mots essentiel (nom) dans le groupe nominal
Les cars pour les longs voyages
c) Emploie l’autonyme du mot souligné
Les bus ne font que de petits parcours
………………………………………….
Production écrite
Complète les phrases avec : voyage, repas, wagon-restaurant, route.
Le train comporte un ……………………….. , ou les voyageurs peuvent prendre leurs………………… au cours du trajet.
Un coup de sifflet ! le train, lentement, se met en ………………..
Bon………………..
ECOLE : …………………………….
COMPOSITION DE FRANÇAIS
Nom………………… Prénom………………… Classe : 4 AP
Les bus et les cars
Les bus, grands véhicules à moteurs, servent au transport public de voyageurs, Ils sont fabriqués comme les camions. Les bus peuvent charger beaucoup de voyageurs : ils ont des sièges pour environ de quarante passagers.
En Grande-Bretagne, les bus à deux étages en ont presque le double. Les bus chargent et déchargent les passagers à des arrêts réguliers. En ville, ils ne font que de petits parcours.
Compréhension de l’écrit
1/ Quels sont les moyens de transports cités dans le texte
………………………………………………………………………………..
2/Les bus sont fabriqués comme les voiture? comme les trains ? comme les camions ?
………………………………………………………………………………..
3/ Un bus peut transporter beaucoup de voyageurs ? peu de voyageurs ?
………………………………………………………………………………….
4/ Dans quel pays trouve-t-on des bus à deux étages ?
…………………………………………………………………………………….
Activités de langue
a) Classe les mots suivants
Véhicules – arrêts - sièges – étages
Accent grave | Accent aigu | Accent circonflexe |
……………………….. ………………………... | ………………………………………………………… | ……………………………………………… |
b) Souligne le mots essentiel (nom) dans le groupe nominal
Les cars pour les longs voyages
c) Emploie l’autonyme du mot souligné
Les bus ne font que de petits parcours
………………………………………….
Production écrite
Complète les phrases avec : voyage, repas, wagon-restaurant, route.
Le train comporte un ……………………….. , ou les voyageurs peuvent prendre leurs………………… au cours du trajet.
Un coup de sifflet ! le train, lentement, se met en ………………..
Bon………………..
- bouabdellahعضو جديد
- :
عدد الرسائل : 37
العمر : 50
تاريخ التسجيل : 07/02/2008
رد: Composition 4 AP
الأحد 17 فبراير 2008, 16:29
ya t'il des composions de moi de frévrier
- KACEM45عضو جديد
- :
عدد الرسائل : 30
العمر : 48
تاريخ التسجيل : 02/07/2008
رد: Composition 4 AP
الأربعاء 06 أكتوبر 2010, 11:53
شكرالك
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى