- Abdellah38عضو جديد
- :
عدد الرسائل : 108
العمر : 46
تاريخ التسجيل : 19/03/2008
Lecture/Langage/Comptine,3ème AP
السبت 27 ديسمبر 2008, 20:37
Lecture/Langage/Comptine,3ème AP
Casse : 3ème AP
Projet N :
Séquence N :
Matière : Ecriture
Thème :
Durée :
Objectif : - transcrire en cursive l'écriture script.
- écrire le son soigneusement en respectant les normes et les mécanismes d'écriture.
- L'élève sera capable de maîtriser le système de transcription et les mécanismes d'écriture.
Déroulement de la leçon :
Les élèves reconnaissent la forme de la lettre. Ils la reproduisent avec de la pâte à modeler, puis la dessinent sur l'ardoise.
On passe ensuite à l'écriture sur le cahier :
Le maître dessine la lettre puis je corrige les mauvaises attitudes.
Quand les enfants ont terminé une lettre, le maître fait exécuter une 2ème lettre.
Casse : 3ème AP
Projet N :
Séquence N :
Matière : Langage
Thème :
Durée :
Objectif : - l'élève doit être capable d'acquérir les moyens linguistiques qui lui permettent de communiquer.
- Mémoriser le dialogue.
- L'acquisition d'un bagage lexical : ………………………………..
Déroulement de la leçon :
Le dialogue ou la saynète :
…………………………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………
1/Compréhension :
*Mettre le décor et mise en scène, dire le dialogue lentement sur un ton naturel.
2/ Mémorisation ;
*Faire répéter par le plus grand nombre d'élèves, échange par échange en exigeant une bonne prononciation.( dire la saynète deux fois sur un ton naturel, Faire répéter les échange un à un : …………………………………………………………………………)
* Mimer les actions pour faciliter la compréhension.
3/ Récapitulation :
*Reprise de tout le dialogue par le maître.
*Reprendre le dialogue et jouer la saynète.
Année scolaire : 2008-2009
Enseignant(e) : ……………..
Ecole : ………………………. Cours : 3AP
Projet :
Séquence :
Heure :
Titre :
Matériel :
Objectif : Sensibiliser l’élève à la qualité du rythme et des sonorités.
Eduquer la mémoire.
*1) 1ere activité : Motivation :
Rappel de la comptine précédente (faire interroger un ou deux élèves)
Présentation de la gravure.
Contrôle de la compréhension (orienter)
*2) 2eme activité : Moment d’écoute attentive : (texte écrit au tableau)
Lire tout le texte sur un ton naturel (les élèves s’imprègnent du rythme des sonorités)
-Contrôle de la compréhension :
Texte :
*3) 3eme activité : Moment de répétition et de mémorisation :
- Dire 1ere vers et faire répéter individuellement
-Liser les vers entre eux pour faire dire tout le texte
-Enchainer
-Faire reprendre le tout
- Veiller à la diction
-Procéder à un concours de le meilleure diction.
Casse : 3ème AP
Projet N :
Séquence N :
Matière : Ecriture
Thème :
Durée :
Objectif : - transcrire en cursive l'écriture script.
- écrire le son soigneusement en respectant les normes et les mécanismes d'écriture.
- L'élève sera capable de maîtriser le système de transcription et les mécanismes d'écriture.
Déroulement de la leçon :
Les élèves reconnaissent la forme de la lettre. Ils la reproduisent avec de la pâte à modeler, puis la dessinent sur l'ardoise.
On passe ensuite à l'écriture sur le cahier :
Le maître dessine la lettre puis je corrige les mauvaises attitudes.
Quand les enfants ont terminé une lettre, le maître fait exécuter une 2ème lettre.
Casse : 3ème AP
Projet N :
Séquence N :
Matière : Langage
Thème :
Durée :
Objectif : - l'élève doit être capable d'acquérir les moyens linguistiques qui lui permettent de communiquer.
- Mémoriser le dialogue.
- L'acquisition d'un bagage lexical : ………………………………..
Déroulement de la leçon :
Le dialogue ou la saynète :
…………………………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………
1/Compréhension :
*Mettre le décor et mise en scène, dire le dialogue lentement sur un ton naturel.
2/ Mémorisation ;
*Faire répéter par le plus grand nombre d'élèves, échange par échange en exigeant une bonne prononciation.( dire la saynète deux fois sur un ton naturel, Faire répéter les échange un à un : …………………………………………………………………………)
* Mimer les actions pour faciliter la compréhension.
3/ Récapitulation :
*Reprise de tout le dialogue par le maître.
*Reprendre le dialogue et jouer la saynète.
Année scolaire : 2008-2009
Enseignant(e) : ……………..
Ecole : ………………………. Cours : 3AP
Projet :
Séquence :
Heure :
Titre :
Matériel :
Objectif : Sensibiliser l’élève à la qualité du rythme et des sonorités.
Eduquer la mémoire.
*1) 1ere activité : Motivation :
Rappel de la comptine précédente (faire interroger un ou deux élèves)
Présentation de la gravure.
Contrôle de la compréhension (orienter)
*2) 2eme activité : Moment d’écoute attentive : (texte écrit au tableau)
Lire tout le texte sur un ton naturel (les élèves s’imprègnent du rythme des sonorités)
-Contrôle de la compréhension :
Texte :
*3) 3eme activité : Moment de répétition et de mémorisation :
- Dire 1ere vers et faire répéter individuellement
-Liser les vers entre eux pour faire dire tout le texte
-Enchainer
-Faire reprendre le tout
- Veiller à la diction
-Procéder à un concours de le meilleure diction.
- krimovialarالمراقب العام
- :
عدد الرسائل : 3413
العمر : 55
تاريخ التسجيل : 21/12/2007
رد: Lecture/Langage/Comptine,3ème AP
السبت 27 ديسمبر 2008, 21:24
Merci bcp
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى