منتديات الونشريسي التعليمية
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.
دخول
بحـث
نتائج البحث
بحث متقدم
أفضل 10 أعضاء في هذا المنتدى
11660 المساهمات
3413 المساهمات
3332 المساهمات
3308 المساهمات
2855 المساهمات
2254 المساهمات
2058 المساهمات
2046 المساهمات
1937 المساهمات
1776 المساهمات
تدفق ال RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
كود انت غير مسجل
مرحبا أيها الزائر الكريم, قرائتك لهذه الرسالة... يعني انك غير مسجل لدينا في المنتدى .. اضغط هنا للتسجيل .. ولتمتلك بعدها المزايا الكاملة, وتسعدنا بوجودك
facebook1
iframe
إعلانات تجارية

    لا يوجد حالياً أي إعلان


    اذهب الى الأسفل
    foundou m'hamed
    foundou m'hamed
    عضو جديد
    عضو جديد
      : projet N°5 de 5°AP 15781610
    ذكر
    عدد الرسائل : 19
    العمر : 58
    تاريخ التسجيل : 31/01/2008
    projet N°5 de 5°AP Aoiss

    ??? projet N°5 de 5°AP

    السبت 19 أبريل 2008, 00:09
    CIRCONSCRIPTION :zt kounta Année scolaire : 2007 / 2008

    Ecole : azzoua L’enseignant
    Niveau : 5eme Année Primaire
    Projet n° : 05 durée du projet : 21 heures.
    Objectif du projet : comment donner une information . Thème du projet : les voyages
    Déroulement du projet :
    SEQUENCE : 01(07 heures)
    Objectif de la séquence : réaliser une affiche sur les dangers de la route
    SEANCE 1 : LECTURE COMPEHENSION-1 (Approche globale du texte)
    Objectif : lire et comprendre globalement le texte.
    Support : texte « le départ de l’aviation » (Manuel de français page : 124)
    SEANCE 2 : EXPRESSION ORALE :
    Objectif : comment voyage a l’aéroport en alger.
    Support : support visuel (a l’aéroport ) (Manuel de français page : 126)
    SEANCE 3 : LECTURE COMPEHENSION-2 (Approche analytique du texte)
    Objectif : lire et comprendre d’une façon détaillée le texte.
    Support : texte « le départ de l’aviation » (Manuel de français page : 124)
    SEANCE 4: VOCABULAIRE : (Leçon +Exercices écrits).
    Objectif : l’utilisation des moyens de transport
    Support : Exemples(Manuel de français page : 127)
    SEANCE 5: MORPHOLOGIE : (Leçon +Exercices écrits).
    Objectif : les pluriel des noms en S / X .
    Support : Exemples(Manuel de français page : 128)
    SEANCE 6: GRAMMAIRE :
    Objectif : Reconnaître les pronoms compléments ( la /le /les / l’ )
    Support : Exemples(Manuel de français page 129 )
    SEANCE 7: ENTRAINEMENT A LA PRODUCTION ECRITE :
    Objectif : - observe les panneaux routiers ( les dangers de la route )
    - (vol d’essai compréhension par question réponse )page 124
    Support : Exemples(Manuel de français page : 130)
    SEANCE 8: PRODUCTION ECRITE :
    Objectif : observe les panneaux routiers ( les dangers de la route )
    Vol d’essai – pour voir la compréhension de l’oral
    Support : Exemples(Manuel de français page : 130)

    SEANCE 9: CORRECTION DE LA PRODUCTION ECRT
    Objectif : Redresser les erreurs commises
    Support : Les productions écrites des élèves.
    SEANCE 10: ACTIVITES LUDIQUES :(Réalisation partielle de l’objectif du projet.)
    Objectif : réaliser une affiche sur les dangers de la route .(1°étape).
    SEANCE 11: EVALUATION (orale et écrite des objectifs d’apprentissages de la séquence)
    Objectif : Evaluer individuellement les capacités des apprenants
    Support : Exemples(Manuel de français page : 131)
    SEANCE 12:LECTURE SUIVIEE ET DIRIGEE : (par parties).
    Objectif : lire et comprendre globalement la (1°) partie du texte.
    Support : texte « les baleines » (Manuel de français page : 150)
    SEANCE 13: RECITATION.
    Objectif : Lire et mémoriser la première partie.
    Support : Exemples- départs- (Manuel de français page : 150)
    SEQUENCE : 02(07 heures)
    Objectif de la séquence : réaliser une affiche sur les dangers de la route .
    SEANCE 1 : LECTURE COMPEHENSION-1 (Approche globale du texte)
    Objectif : lire et comprendre globalement le texte.
    Support : texte « la leçon de bicyclette » (Manuel de français page : 132)
    SEANCE 2 : EXPRESSION ORALE :
    Objectif : raconte l’histoire en suivant l’ordre des vignettes / imagine une
    Fin heureuse à cette histoire
    Support : support visuel (Manuel de français page : 134)
    SEANCE 3 : LECTURE COMPEHENSION-2 (Approche analytique du texte)
    Objectif : lire et comprendre d’une façon détaillée le texte.
    Support : texte « la leçon de bicyclette » (Manuel de français page : 132)
    SEANCE 4: VOCABULAIRE : (Leçon +Exercices écrits).
    Objectif : Reconnaître les interjections exp^/ Ah /Ouf / Bien ……
    Support : Exemples(Manuel de français page : 135)
    SEANCE 5: MORPHOLOGIE : (Leçon +Exercices écrits).
    Objectif : Reconnaître les temps l’imparfait et passé composé .
    Support : Exemples(Manuel de français page : 136)
    SEANCE 6: GRAMMAIRE :
    Objectif : Reconnaître les fores du complément circonstanciel.
    Support : Exemples(Manuel de français page : 138)
    SEANCE 7: ENTRAINEMENT A LA PRODUCTION ECRITE :
    Objectif : comment donner une information .
    Support : (Manuel de français page : 139)
    SEANCE 8: PRODUCTION ECRITE :
    Objectif : écris trois conseils que tu peux donner à tes amis
    pour traverser la route en toute sécurité .
    SEANCE 9: CORRECTION DE LA PRODUCTION ECRTE.
    Objectif : Redresser les erreurs commises
    Support : Les productions écrites des élèves.
    SEANCE 10: ACTIVITES LUDIQUES :
    (Réalisation partielle de l’objectif du projet.)
    Objectif :- choisis trois autres panneaux routiers qui interdisent aux
    Conducteurs de faire quelque chose de dangereux .
    - dessine ces trois panneaux comme dans la fiche 1
    - - écris ce que ces panneaux signifient précisément sur une ligne A droite 2° étape
    SEANCE 11: EVALUATION
    (orale et écrite des objectifs d’apprentissages de la séquence)
    Objectif : Evaluer individuellement les capacités des apprenants
    Support : Exemples(Manuel de français page : 141)
    SEANCE 12: LECTURE SUIVIEE ET DIRIGEE : (par parties).
    Objectif : lire et comprendre globalement la (2°) partie du texte.
    Support : texte « les baleines » (Manuel de français page :150)
    SEANCE 13: RECITATION.
    Objectif : Lire et mémoriser la deuxième partie.
    Support : Exemples « départs )(Manuel de français page : 150)
    الونشريسي
    الونشريسي
    المدير العام
    المدير العام
      : projet N°5 de 5°AP 15781610
    ذكر
    عدد الرسائل : 11660
    العمر : 56
    المزاج : هادئ
    تاريخ التسجيل : 13/12/2007
    https://bour.ahlamontada.com

    ??? رد: projet N°5 de 5°AP

    السبت 19 أبريل 2008, 11:39
    جزاك الله خيرا أخي الفاضل
    krimovialar
    krimovialar
    المراقب العام
    المراقب العام
      : projet N°5 de 5°AP 15781610
    ذكر
    عدد الرسائل : 3413
    العمر : 55
    تاريخ التسجيل : 21/12/2007
    projet N°5 de 5°AP Aoiss

    projet N°5 de 5°AP Oooou_10

    ??? رد: projet N°5 de 5°AP

    السبت 19 أبريل 2008, 16:40
    Merci Mr Foundou
    avatar
    Abdellah38
    عضو جديد
    عضو جديد
      : projet N°5 de 5°AP 15781610
    ذكر
    عدد الرسائل : 108
    العمر : 46
    تاريخ التسجيل : 19/03/2008
    projet N°5 de 5°AP Aoiss

    ??? رد: projet N°5 de 5°AP

    السبت 19 أبريل 2008, 16:57
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    الرجوع الى أعلى الصفحة
    صلاحيات هذا المنتدى:
    لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى